ETA

mercredi 27 mai 2009

Partir ou rester

27 mai:

Alex et JP sont parti pour le camp de base ce matin.
Moi, je reste au au camp de base avance en attendant que je sois en meilleur forme (je vais bien a part une petite irritation). J en profite aussi pour tenir compagnie a Jorge, le colombien, qui attend son equipe qui est parti au camp 1 en esperant pouvoir faire le sommet. Malheureusement, la neige qui est tombe complique les choses. En ce moment, ils ne peuvent ni monter, ni descendre.

En restrospective l Everest pour moi, c est termine presque en commencant car j ai eu des problemes de sante depuis mon arrive au camp de base le 18 avril. J ai essaye et pris quelques mauvaises decisions qui ont fait qu une bronchite s est transformee en cote brisee. Je suis decu mais en meme temps ce fut une aventure extraordinaire ou j ai vecu des choses que je n aurais pas pu vivre ailleurs et aussi certaines que j aurais preferees ne pas vivre. Il va y avoir une bonne periode de reflection au retour.

Maintenant, j ai hate de rentrer a Montreal, prendre une douche et mettre mon linge dans la laveuse. Tout pue! Je ne sais pas encore quand je vais rentrer mais c est quelque part entre le 3 et le 7 juin. Ca va dependre de ma forme physique, quand les colombiens vont pouvoir se sortir de la neige et quand les yaks vont redescendre nos equipements au camp de base.

A bientot,
Marc-Andre

6 commentaires:

  1. Je viens de lire ton message du 27 mai a 1h45am
    heure de mtl.prend ton temps et récupère encore
    un peu avant d'entreprendre la descente avec
    l'équipe Colombienne si j'ai bien compris.
    BRAVO! encore MA. Je t'aime.

    Maman xoxoxo!

    RépondreEffacer
  2. Bravo, c'est toute qu'une expérience que tu vies et tu est maintenant dans le club select des gens qui on mie les pieds sur l'everest.

    C'est le genre d'aventure qui te porte a réfléchir, j'ai hate que tu m'en parles :-)

    bon retour

    runwolf

    RépondreEffacer
  3. Bonjour à tous, Je me permets de vous envoyer ce message reçu ce matin de Monterosa.... qui est à la fois réjouissant et très triste...
    Amicalement, Sophie

    Dear Sophie, Namaste !
    thanks and Jean-Philipe will arriving tomorrow in Kathmandu. He did not make summit. I am really sorry for late answer to you. I was very busy. our 3 expedition climber and one Nepali officer died in expeditions. So that very sorry.
    thanks

    with best regards

    Ganesh Neupane

    RépondreEffacer
  4. Tu as maintenant accès à Internet du ABC? Est-ce que ça veut dire que je perds ma job de traductrice/transcriptrice, sans préavis? ;)

    Bonne chance aux Colombiens! Et reviens dès que tu peux! xxx

    RépondreEffacer
  5. Dis toi que l'important dans vie c'est ca qui compte.
    Ah pis le secret c'est d'avoir du fun dans sa tete pis de savoir quoi manger avec des patates.

    RépondreEffacer
  6. Good job mon big. Si tu veux faire un petit detour par le Laos avant de rentrer, on t'attend sur la terrace. Ya de la bonne broue, mais je suis pas sur pour la machine a laver... A bientot, j'aimerais vraiment ca etre a Montreal pour aller te chercher a l'aeroport... gros becs.

    RépondreEffacer