ETA

lundi 11 mai 2009

6300m

Marc-André vient de m'appeler du ABC, où JP et lui sont arrivés dans l'après-midi du 11 mai et où Alex les attendait. Il fait froid, il vente beaucoup. Dès qu'ils en ont la chance, que la météo s'améliore, ils se lancent dans le push final de 5 jours, et l'objectif reste d'atteindre le sommet à 8850 mètres. Une partie de leur équipement a été montée par des sherpas aux camps 2 et 3. (Enfin, je pense, mais c'était pas très clair, quand je le lui ai redemandé, il m'a répondu que la météo avait vraiment été mauvaise les derniers jours autour des camps 2 et 3!)

Il faudra se prérarer à nourrir le gros quand il revient, il pense avoir perdu à peu près 20 livres, et cette énergie lui manque! Par contre, j'ai trouvé qu'il avait la voix pas mal moins fatiguée que les autres fois que je lui ai parlé... c'est bon signe!

Selon ses calculs, il leur reste 5 jours d'attente, 5 jours pour monter, 5 jours pour revenir, et il a bien hâte de rentrer!

*Aussi, il m'a demandé de souhaiter une bonne fête des mères en retard à sa maman Claudette et il l'embrasse fort!

Message de JP à rous ce matin, 4:30
De retour au ABC après 6 jours de repos au BC. La forme et le moral du groupe vont très bien. En attnte d'une fenêtre météo favorable pour une tentative de sommet. La game de patience est amorcée. I'm ready!!!

J-P

2 commentaires:

  1. All right les gars! Je vous souhaite bonne chance! Il y a un paquet de personnes derriere vous ici. Lâchez pas.

    JS

    RépondreEffacer
  2. Bonne chance les boys et que la montagne sois avec vous :-)

    RépondreEffacer