ETA

lundi 18 mai 2009

6300m

Bon, je me retrouve seul. Aujourd'hui j'ai monté avec Jorge, leader de l'équipe colombienne, et en arrivant à ABC le cook m'apprend que "friends gone". Plus tard, un sherpa me donne une note d'Alex m'expliquant que ça donne une meilleure chance de sommet en montant au Camp 1 aujourd'hui. C'est probablement mieux comme ça, avec ma côte brisée (en toussant), j'aurais eu du mal à suivre Alex. Et en plus maintenant, j'ai la chance de me joindre aux Colombiens et de monter avec le plus grand exemple de courage et de persévérance: Wilmar, garçon de 16 ans amputé d'une jambe en haut de la cuisse. Toujours souriant et fier, avec lui, le sommet est déjà atteint car sa joie de vivre est plus haute que l'Everest.

Merci à Alex de m'avoi permis de venir ici. Bonne chance à JP et Ales pour votre sommet et soyez prudents!

11 commentaires:

  1. Salut Marc-Andre! J'ai manque tous tes appels mais je pense a toi beaucoup est-ce que tu vas pouvoir essayer le sommet ou non? Incroyable ce jeune homme. Une seule jambe. Dis lui que je suis époustouflé par sa détermination. As-tu vraiment une cote de cassée. J'espère que tu puisses arriver ou tu veux te rendre.

    Ton brother.

    JS

    RépondreEffacer
  2. Oui, il semble que sa côte soit vraiment brisée. Il a été vu par le médecin de l'équipe Japonaise, et maintenant il est avec l'équipe colombienne qui comporte aussi un médecin. Et pour le sommet, c'est un pas à la fois, mais il parlait avec Gabriel Filippi, qui lui a dit qu'il a déjà fait le sommet avec une côte cassée...

    RépondreEffacer
  3. maudit malade, lache pas COZ' Thomas et ALex-Luca te disent GO mononc Fou et BRAVO

    RépondreEffacer
  4. Salut fiston!Contente de t'avoir parler,suis
    rassurée de te savoir avec l'équipe Colombienne
    qui comporte un médecin.Courage a toi et a ce
    jeune de 16 ans.Pour moi ton sommet est déja
    atteint mais pour toi va le plus haut que tu
    désires.Je t'aime très fort et BRAVO.

    MAMAN

    RépondreEffacer
  5. Go Marc-Andre go! Quelles aventures palpitantes!

    RépondreEffacer
  6. lache pas, man. Si t'as faim, plange dans le pouel du yack, au fond tu vas trouver du suif, ou des sherpas perdus. Les deux sont bons.

    RépondreEffacer
  7. Bonjour
    Dans la vie souvent on se met des barrières ce jeune homme amputé nous montre qu'il faut croire en ses chances. Pas facile de rire avec une côte cassée quand à grimper sur le toit du monde je suis admirative. Bonne continuation et à demain sur le blog
    ingrid

    RépondreEffacer
  8. Bah ! un os de casser ne t'a jamais arrêté ! J'ai confiance en toi, lâche pas ! Et quelle belle aventure de faire partie de cette équipe courageuse. Ça va rendre l'expérience encore plus enrichissante !

    J'ai hâte de t'entendre rire avec ta cote cassée :) sois prudent ! Ge

    RépondreEffacer
  9. Tu es tellement courageux!
    Avec tout le suspense et l'émotion du moment...on ne peut s'empêcher de retourner voir le blog chaque jour car on veut connaitre la suite de cette aventure et savoir que tu vas bien.
    J'avoue que t'entendre parler de ton aventure en personne à ton retour...donnera la chair de poule.
    Tu n'auras déçu personne super M-A...mais plutôt motivé ton entourage. Ta maman a de quoi être fier...elle est adorable!

    RépondreEffacer
  10. Merci Julie ton commentaire me touche beaucoup.
    J'espère avoir le plaisir de te rencontrer a
    l'arrivée ou a une fete pour le retour du
    SUPER MARC-ANDRE
    Maman de MA

    RépondreEffacer
  11. Lets go cousin, peut importe ou tu es rendu, on est tous fier de toi, fait ce que tu peux, on t'encourage peut importe! On pense fort a toi!! LETS GO MA

    Charles, Jo, Quynh et je suis pas mal sur toute le reste de la famille

    RépondreEffacer