jeudi 16 avril 2009

Nyalam

On a passe la frontiere hier et en plus ca n'a pas ete trop long, 2-3h.

On a dinne a Zhangmu, ou peut-etre Zangmu, Zangmimou, Zingalingmu faites votre choix, et ensuite on a reussi a partir pour Nyalam au lieu de dormir a Zhangmu. Ca permet d'avancer un peu plus et surtout de commencer notre acclimatation en altitude. Nyalam est a 3700m et techniquement le corps s'adapte a partir de 3000m.
Le Tibet et les Tibetaines sont pas mal beaux et la bouffe chinoise est vraiment delicieuse.

Aujourd'hui, JP et moi sommes monte sur la petite butte a cote du village a 4300m. Ca fait du bien de finalement marcher un peu. JP apprecie surtout les bienfaits liberateurs qu'entraine la marche apres deux jours sans visiter les facilitees sanitaires locales.

Il faut dire que je suis pas mal chanceux car contrairement a Alex et JP, je n'ai pas souffert du changement de diete, ni des conditions sanitaires differentes de nos habitudes nord americaines.

Demain, on va partir pour Tingri ou l'on va passer deux nuits avant de rejoindre le camp de base. L'alle en autobus a Tingri va soumettre nos corps a l'altitude en traversant deux passes en haut de 5000m. Au moins, on devrait bien dormir en redescendant a Tingri a 4300m.

Oh, je dois vous quitter car j'ai une petite crampe qui...Ah, oups, fausse allerte mais je vais y aller quand meme :o)

2 commentaires:

  1. Bon thé au beurre de yak... :)

    A.

    RépondreEffacer
  2. Content d'avoir de vos news et que tout se déroule bien. keep on trucking boys.
    Doum Marie et Charlie

    RépondreEffacer